Yoga des yeux : orientation du yoga différente.
Un effet sur les yeux
Avant de proposer le Yoga des yeux dans mes cours, j’ai vécu l’expérience. C’est arrivé tout simplement d’un constat en pratiquant le Yoga.
Le constat
Le constat
Lorsque je pratiquai le Yoga en tant qu’élève de Yoga, je me suis aperçu de choses intéressantes au niveau de mes yeux. Lors des séances de Yoga, j’enlevai mes lunettes en début de séance pour les remettre en fin de séance.
Le constat était que ma vision étant plus nette.
Le début d’une nouvelle aventure
Pour moi le début du Yoga des yeux
J’ai alors décidé d’en savoir plus. Oui, je suis comme cela, j’aime bien approfondir les choses. Je me suis donc formé, aidé de mes élèves. Je précise qu’aucun de mes sympathiques cobayes n’a eu de séquelles.
Le Yoga des yeux
Les yeux, des muscles
Il faut bien se rappeler que nos yeux sont des muscles. Donc qui dit muscles dit les faire travailler et les faire se reposer.
Il faut plus que faire travailler les yeux
Cela serait si facile si c’était suffisant
Pour faire simple : rappelons que les yeux ont besoin d’oxygène. Il faut donc favoriser cet apport en travaillant tout ce qui peut l’aider en travaillant d’autres parties du corps.
Des exercices pour les yeux
Et oui, vous l’avez compris. Il faut faire travailler ses yeux, le Yoga des yeux est là pour cela. Par contre, bien se rappeler que c’est un ensemble qu’il faut travailler, pas simplement les yeux.
Un exercice de convergence :
Un exercice avec une bougie :
Tadaka Mudra
Un exercice que j’adore, fixer une bougie pour faire travailler les yeux.
Seulement des exercices ?
Seulement cela le yoga des yeux ?
Pour être juste, je dirai que c’est loin de suffire. Il y a tout de même d’autres choses qui peuvent aider.
Le relaxation, donc le Yoga Nidra, aide aussi. Après avoir travailler, il faut apprendre à se détendre.
Votre médecin important
Allez voir votre médecin
Par contre, rappelez vous bien que, même si le Yoga vous fait du bien, il est impératif d’aller voir son médecin pour faire contrôler sa vue. Il existe des pathologies des yeux, alors soyez prudents.
Plus sur le Yoga des yeux
Je pense qu’il y a plus à dire, c’est pour cela que j’organise des stages sur le Yoga des yeux. Cela peut se faire de bien des manières. Même si je préfère le présentiel, le distanciel est une possibilité intéressante qui peut se mettre en place facilement.
Donc des stages sont possibles
Oui, des stages de Yoga sont possibles, je peux me déplacer et recevoir. Tout cela grâce à notre association Entre Lune – Soleil.